TVF Media

News

Mercredi, en France, le PIB préliminaire du deuxième trimestre a été publié à +0,3 % sur un an, avec des dépenses des consommateurs en hause de +0,6 %. En Allemagne, les ventes de détail ont augmenté de +4,9 % sur 12 mois en juin, leur plus haut niveau depuis le creux de 2023. Le PIB préliminaire est stable sur un an, et progresse de +0,4 % ajusté des variations saisonnières. Pour la zone euro, le PIB progresse de +1,4 % sur un an. Le sentiment économique s’est amélioré à 95,8, mais cette mesure reste basse.
Aux États-Unis, la première estimation du PIB du deuxième trimestre est en hausse +3 %, au lieu de +2,4 % attendu, grâce à un recul des importations. Les dépenses des consommateurs ont progressé de +1,4 % et l’indice d’inflation PCE hors énergie et alimentation est en hausse de +2,5 %.
La réserve Fédérale n’a pas changé ses taux d’intervention, mais les deux gouverneurs nommés par le Président Trump ont voté en faveur d’une baisse immédiate de 25 points de base.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie sans corps, surmontée d’une longue ombre haute, toujours sous la résistance à 7 955 points, dans des volumes moyens de 3,6 milliards d’euros. Il n’y a toujours aucun signal. L’indice doit franchir ce seuil avec puissance pour renouer avec une tendance haussière. Pour le moment, la consolidation domine avec toujours un risque de repli sur le support à 7 722 points.

Analyse Technique :
S1: 7722 | S2 : 7656
R1: 8025 | R2 : 8259

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.