
Mercredi, l’IFO a publié ses indices de sentiment sur l’économie allemande. Ils rechutent, alors qu’ils étaient attendus en très légère amélioration. Le Climat est à 87,7, c’est le premier recul après une succession de hausses lentes depuis décembre dernier.
Aux États-Unis, les permis de construire ont reculé de -2,3 %, mais les ventes de maisons neuves ont bondi de +20,5 % au mois d’août, une variation qui ne survient que tous les deux ou trois ans.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie au corps noir, avec une courte ombre basse, toujours inscrite dans le même intervalle que les derniers jours. Alors que les indices américains et asiatiques ont caracolé de records en records, le Cac 40 et ses camarades européens stagnent. Leur futur dépend entièrement de l’évolution américaine, ils atténuent ses hausses et amplifient ses baisses. Pour le moment, le Cac 40 conserve le potentiel de revenir vers 8 004 et de franchir cette résistance vers son record historique, mais la rupture du support à 7 769 points retarderait ce scenario.
Analyse Technique :
S1: 7769 | S2 : 7648
R1: 8004 | R2 : 8259







































