TVF Media

News

Jeudi, aux États-Unis, la balance commerciale préliminaire des biens du mois de décembre a été publiée en déficit accru de -98,5 milliards, le rythme qu’elle connaissait en 2024, avant les turbulences liées à la hausse des droits de douane. Les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires ont baissé à 206 k. En moyenne sur 4 semaines, elles s’établissent à 219 k. Le total des demandeurs d’emploi continus remonte à 1,869 million. L’indicateur de sentiment économique de la Fed de Philadelphie a progressé à 16,3.
En zone euro, la confiance des consommateurs s’est très légèrement améliorée à -12,2.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire avec une ombre basse moyenne. L’indice a ouvert en baisse et s’est stabilisé assez vite à 8 350 points. Airbus a lourdement chuté sur des perspectives de production réduites, alors qu’Orange a bondi. Ce recul ne porte pas à conséquence. C’est l’appui sur le support à 8 275 points qui maintient la possibilité d’un nouveau sommet vers la résistance suivante à 8 517 points.

Analyse Technique :
S1: 8275 | S2 : 8175
R1: 8437 | R2 : 8517

« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.