
Vendredi, en France, les dépenses des consommateurs du mois de janvier ont été publiées en hausse de +0,5 %. Le PIB 2025 a été revu à 1,2 % contre 1,1 % précédemment. L’inflation préliminaire de février a progressé de +1,1 % sur un an, contre +0,7 % attendu. Le chômage de classe A est retombé sous 3,1 millions.
En Allemagne, le taux de chômage est inchangé en février à 6,3 % et l’inflation a reculé à 2 %.
Aux États-Unis, les dépenses de construction ont reculé de -0,2 % en novembre, puis progressé de +0,3 % en décembre – deux données le même jour. Le PMI de Chicago a progressé à 57,7, son meilleur niveau depuis mi-2022.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire sans particularités notables. La fin de mois ne se fait pas sur un nouveau sommet, les banques se sont à nouveau repliées en Europe, de façon moins marquée toutefois en France. Essilor a chuté avec la crainte de la concurrence des « smartglasses » de chez Apple. L’indice va reculer avec le nouveau conflit iranien, et le support à 8 420 points sera clé dans sa capacité, ou non, à repartir de l’avant.
Analyse Technique :
S1: 8420 | S2 : 8275
R1: 8700 | R2 : 8840
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»







































