COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Toulouse, Le 14 janvier 2022, 18:00

Alpha MOS (Euronext Paris, ISIN : FR0013421286 ALM) spécialiste en solutions d'analyse sensorielle, et leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel annonce que le FPCI Jolt Targeted Opportunites (« Jolt ») et Ambrosia Investments AM (« Ambrosia »), actionnaires agissant de concert et détenant, ensemble, 79,62 % du capital de la Société, ont confié un mandat de cession discrétionnaire à un prestataire de services d'investissement indépendant, la société Kepler Cheuvreux, portant sur 600.000 actions de la Société chacun, soit un total de 1.200.000 actions représentant 11,79 % du capital de la Société. A l'issue de l'opération, si elle aboutit, Jolt et Ambrosia conserveront plus des deux tiers du capital de la Société.

En accroissant le nombre d'actions de la Société détenues par le flottant, Jolt et Ambrosia souhaitent augmenter les volumes d'actions échangés sur le marché et ainsi favoriser la liquidité et la régularité des transactions des actions de la Société tout en réduisant la volatilité du cours.

Afin de garantir son indépendance, Kepler Cheuvreux décidera en toute autonomie des dates de cession des actions et du nombre d'actions cédées dans le respect de la limite de prix stipulée dans le mandat, les deux actionnaires s'étant engagés à n'exercer aucune influence sur Kepler Cheuvreux pendant toute la durée du mandat.

Par la mise en place de ce mandat, Jolt et Ambrosia, actionnaires de référence de la Société depuis respectivement 2016 et 2017, renouvellent leur soutien et leur confiance au Groupe au sein duquel ils souhaitent rester actionnaires majoritaires.

Libellé : Alpha MOS

Code ISIN : FR0013421286

Mnémonique : ALM

Nombre d'actions ordinaires composant le capital social : 10 173 817 actions

A propos d'Alpha MOS

Alpha MOS (Euronext Paris, ISIN : FR0013421286 ALM) spécialiste en solutions d'analyse sensorielle, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel. Nous sommes spécialisés dans l'analyse de Composés Organiques Volatils (COV) et la digitalisation de l'odorat, du goût et de la vision. Créée en 1993, Alpha MOS est une société internationale implantée en France, en Chine et aux Etats-Unis. Elle gère un parc de plus de 1000 instruments installés à travers le monde.

Pour plus d'informations : www.alpha-mos.com

Contact

Pierre Sbabo - CEO d'Alpha MOS - www.alpha-mos.com - 05 62 47 53 80



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yGduYJZtZpmanmxpacdrl2RqaGxol5aUZZObnGWemMyUamxinWeWm8qWZnBjnGtn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72761-2022-01-14-cp-alphamos-mandat-de-cession.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
contador