Résumé de interview

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[TV Finance] MISSIONS-CADRES, pionnier du portage salarial en France

Le portage salarial se défini comme étant une nouvelle forme de travail hybride, à mi-chemin entre le statut d'entrepreneur et celui de salarié. Pour aborder les points clés de ce secteur d'activité en pleine expansion ainsi que les leviers qui permettront aux leaders de demain de se démarquer, nous avons reçu Matthieu Estival, Responsable Commercial et Marketing chez MISSIONS-CADRES. MISSIONS-CADRES a été créée en 1997 par Stéphane Paluszak, ancien Directeur des Ressources Humaines. Reconnu pour son Savoir-Faire et sa connaissance approfondie de ce marché innovant de l'emploi, MISSIONS-CADRES a rejoint le groupe Umalis -coté en bourse- en 2019. Désormais acteur incontournable, MISSIONS-CADRES a décidé à la fois de pénétrer de nouveaux marchés pour élargir son offre mais également d'innover en apportant à ses clients des solutions de facilité de gestion. Autrefois réservée aux seuls cadres seniors, l'offre de MISSIONS-CADRES s'articule désormais auprès de l'ensemble des actifs souhaitant approcher le monde de l'entreprenariat. La société héberge donc près de 200 portés spécialisés dans l'informatique, les ressources humaines, la logistique, le marketing, la communication, le graphisme, les métiers de l'ingénierie, la formation, la traduction, l'interprétation... Le taux de fidélité moyen des portés chez MISSIONS-CADRES est de 8 ans. Grâce à l'expertise acquise en plus de 20 ans et la connaissance des métiers des portés, MISSIONS-CADRES apporte un service réactif notamment pour toutes les questions complexes comme les contrats de prestations à l'international. En outre la société met à disposition de ses clients le meilleur simulateur et optimisateur du marché (https://simulateur.missions-cadres.com/). Ce positionnement permet à MISSIONS-CADRES de dégager régulièrement un taux de croissance d'activité à deux chiffres https://missions-cadres.com/ https://www.linkedin.com/company/missions-cadres/ Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr - Interview TV Finance 05/10/2022 Avertissement : Le Figaro Bourse reçoit des partenaires sans intervenir ou valider préalablement le contenu de leur prises de paroles. Les marques qu'ils représentent restent entièrement et exclusivement responsables des propos tenus lors des interviews sans engager la responsabilité du Figaro et de sa rédaction. Nous attirons les investisseurs sur le fait que les performances enregistrées par le passé ne présument jamais des performances futures de ces mêmes placements. De nombreux investissements sont soumis aux fluctuations des marchés financiers sans garantie sur le capital de départ investi. Les investisseurs doivent donc définir leur profil d'investisseur (sensibilité au risque, horizon de placement...) avant de choisir leur produits d'épargne. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

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[TV Finance] BEAUTE LUXE accroit sa présence en Afrique

Le groupe BEAUTE LUXE est le leader de la distribution de parfums et de cosmétiques de marques prestigieuses comme Hermès, Yves Saint Laurent ou Paco Rabanne, dans les duty-free en Afrique. La pandémie de Covid-19 a contribué à une évolution dans la stratégie de BEAUTE LUXE qui s'implante maintenant directement sur les marchés domestiques en Afrique. David Dayan a créé BEAUTE LUXE en 2016, après de nombreuses expériences, partout dans le monde, au sein d'entreprises de la distribution et du luxe. Créé pour le Travel Retail - les ventes dans les magasins en zone détaxée - BEAUTE LUXE s'est implanté sur trois principaux marchés : en Europe de l'Est, en Asie-Pacifique et en Afrique. Cette année, le groupe BEAUTE LUXE est présent sur le continent indien avec des parfumeries sur le marché du Travel Retail en nom propre. Depuis la pandémie, qui avait beaucoup fait baisser la fréquentation dans les aéroports, le groupe a décidé d'ouvrir, en complément des duty-free, de nouveaux magasins au niveau local, en Afrique de l'Est pour distribuer ses produits d'hygiène et de beauté et assurer des relais de croissance. Les marques distribuées sont autant celles de pharmacie-parapharmacie (CERAVE, LA ROCHE POSAY) que les marques de grande distribution (Garnier, L'Oréal Paris) et les grandes marques de luxe (Hermès, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, Armani). Depuis cette année, le groupe a lancé une fondation caritative basée au Rwanda pour distribuer, avec l'aide de ses partenaires comme L'Oréal, des paniers de produits de première nécessité dans des villages africains (shampoing, savons, crèmes, soins, dentifrice...) et distille ses conseils d'hygiène et de beauté aux femmes qui en ont besoin. https://beauteluxedf.com https://www.linkedin.com/in/beaute-luxe-8039031b8 BEAUTE LUXE FOUNDATION - for African Women's Wellness https://foundationbeauteluxe.rw/ Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr - Interview TV Finance 28/09/2022 Avertissement : Le Figaro Bourse reçoit des partenaires sans intervenir ou valider préalablement le contenu de leur prises de paroles. Les marques qu'ils représentent restent entièrement et exclusivement responsables des propos tenus lors des interviews sans engager la responsabilité du Figaro et de sa rédaction. Nous attirons les investisseurs sur le fait que les performances enregistrées par le passé ne présument jamais des performances futures de ces mêmes placements. De nombreux investissements sont soumis aux fluctuations des marchés financiers sans garantie sur le capital de départ investi. Les investisseurs doivent donc définir leur profil d'investisseur (sensibilité au risque, horizon de placement...) avant de choisir leur produits d'épargne. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

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[TV Finance] 2023 : vers la fin des essais cliniques phase III pour la biotech Quantum Genomics

Quantum Genomics est une biotech spécialisée dans le traitement des pathologies cardio-vasculaires. Son médicament phare, le Firibastat, est actuellement testé dans deux études de phase III avec des premiers résultats attendus en novembre 2022. Quantum Genomics agit contre les risques d'hypertension artérielle. Si la société ne commercialise pas encore de médicament, plusieurs produits sont en phase III d'essais clinique, dont le produit phare Firibastat. Le produit de Quantum Genomics est principalement développé dans l'indication hypertension artérielle résistante. En 2022, la biotech a mené de front deux études de phase III, ce qui a engendré de forts investissements de recherche et développement. Les résultats de la première étude de phase III, FRESH, seront présentés lors du congrès de l'AHA (American Heart Association) le 4 novembre 2022. Les résultats de la seconde étude, REFRESH, sont attendus mi-2023. La société prévoit ainsi le dépôt du dossier d'enregistrement auprès des autorités sanitaires américaines (FDA) pour la fin 2023. La société d'analyse américaine Edison (*) valorise Quantum Genomics à 700 millions d'euros, basée sur la méthode de la valeur nette actualisée ajustée du risque, ce qui représente un objectif de cours autour de 20 euros, très au-dessus du cours actuel. (*) https://www.edisongroup.com/publication/a-fresh-take-on-cardiovascular-medicine/31261/ Analyse réalisée par Louis-Antoine Michelet, analyste financier indépendant https://www.linkedin.com/in/louis-antoine-michelet-0b949814 https://quantum-genomics.com/ Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr - Interview TV Finance 21/09/2022 Avertissement : Le Figaro Bourse reçoit des partenaires sans intervenir ou valider préalablement le contenu de leur prises de paroles. Les marques qu'ils représentent restent entièrement et exclusivement responsables des propos tenus lors des interviews sans engager la responsabilité du Figaro et de sa rédaction. Nous attirons les investisseurs sur le fait que les performances enregistrées par le passé ne présument jamais des performances futures de ces mêmes placements. De nombreux investissements sont soumis aux fluctuations des marchés financiers sans garantie sur le capital de départ investi. Les investisseurs doivent donc définir leur profil d'investisseur (sensibilité au risque, horizon de placement...) avant de choisir leur produits d'épargne. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

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[TV Finance] start up deeptech Mycophyto : « La recherche scientifique et l'entrepreneuriat au service de la transition agricole »

Comment l'agriculture peut-elle gérer sa transition écologique ? Mycophyto propose une solution vieille comme le monde et maîtrisée par 30 années de recherche appliquée sur la santé des plantes : la symbiose mycorhizienne. Soutenue par Bpifrance et le Crédit Agricole, Mycophyto a réalisé une première levée de fonds de 1,4 million d'euros en 2019. Pour financer l'accélération de ses process d'industrialisation, renforcer sa structure et développer ses parts de marché à l'international, une seconde levée de fonds est en cours. En partenariat avec le Figarobourse .fr nous avons reçu sur notre plateau, le 21 septembre 2022, Justine Lipuma, Présidente et Co-fondatrice de la start-up deeptech Mycophyto, jeune pousse prometteuse de la Tech française qui nous a présenté ses activités. http://mycophyto.fr/ Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr - Interview TV Finance 21/09/2022 Avertissement : Le Figaro Bourse reçoit des partenaires sans intervenir ou valider préalablement le contenu de leur prises de paroles. Les marques qu'ils représentent restent entièrement et exclusivement responsables des propos tenus lors des interviews sans engager la responsabilité du Figaro et de sa rédaction. Nous attirons les investisseurs sur le fait que les performances enregistrées par le passé ne présument jamais des performances futures de ces mêmes placements. De nombreux investissements sont soumis aux fluctuations des marchés financiers sans garantie sur le capital de départ investi. Les investisseurs doivent donc définir leur profil d'investisseur (sensibilité au risque, horizon de placement...) avant de choisir leur produits d'épargne. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

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Phocus1, Jean-François Chauffeté : « Un fonds monétaire à plus de 15% annuel »

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[TV Finance] Synerlab : « Notre objectif est de dépasser les 200 millions d'euros de CA »

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[TV Finance] CCI France : « Un acteur essentiel »

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Le JT de vudailleurs.com du 29 avril 2022