(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (-0,7% à 6.606) s'enfonce lentement mais inexorablement depuis le milieu de la matinée, se rapprochant de la base du canal de consolidation latérale 6.000%6.760 au sein duquel il oscille depuis 15 séances.

  • 7.967,460
  • -0,70%

L'Euro-Stoxx50 s'alourdit également et perd près de 0,6%, seul Londres surnage avec un très symbolique +0,05%.

Wall Street est anticipé en léger repli (soit une 7ème séance de repli sur 8) pour le Dow Jones et le S&P 500 après la publication d'une série d'indicateurs économiques dont l'indice 'Empire State' de la croissance manufacturière dans la région de New York qui bondit de 18,3 vers 34,3: un gain significatif mais en-dessous des prévisions des économistes qui tablaient sur 48,4 en septembre.

Les prix à l'importation aux États-Unis ont diminué de 0,3% en août par rapport au mois précédent, selon le Département du Travail, là où le consensus attendait une hausse. Hors produits pétroliers, ils ne se sont tassés que de 0,1% d'un mois sur l'autre.

De leur côté, les prix américains à l'exportation ont progressé de 0,4% le mois dernier (+0,2% hors produits agricoles). Par rapport à août 2020, les prix à l'importation et à l'exportation ont grimpé respectivement de 9% et de 16,8%.

Ce matin, les investisseurs ont pu prendre connaissance des chiffres d'inflation de l'Insee: au mois d'août 2021 sur un an, les prix à la consommation en France augmentent de 1,9%, après +1,2% en juillet, une accélération qui résulte notamment du rebond des prix des produits manufacturés (+1,1% après −1,1%).

En effet, si l'industrie manufacturière fait aujourd'hui face à une forte demande, les entreprises peinent à satisfaire leurs commandes du fait d'une pénurie de composants, de difficultés de recrutement et d'un bas niveau des stocks.

Sur le front des valeurs hexagonales, le 'luxe' reste sous pression avec Kering à -3,8%, Kering à -3,4%.

BNP Paribas Asset Management indique qu'il va prendre une participation majoritaire dans Dynamic Credit Group, société de gestion aux Pays-Bas avec neuf milliards d'euros d'actifs, spécialisée dans les prêts hypothécaires néerlandais et les portefeuilles granulaires de prêts.

Capgemini a annoncé mardi soir avoir conclu un accord en vue d'acquérir VariQ, société qui fournit des services en développement logiciel, cybersécurité et cloud aux départements et agences fédérales américaines, transaction dont les termes financiers ne sont pas précisés.

Enfin, Danone (-1,1%) annonce le succès de son offre de rachat partiel sur ses obligations hybrides émises le 30 octobre 2017 pour un montant total de 1,25 milliard d'euros, portant un premier coupon de 1,75% et une première option de remboursement le 23 mars 2023.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador