(CercleFinance.com) - A l'instar d'un grand nombre d'analystes, Credit Suisse a dégradé sa recommandation sur Netflix vendredi en réduisant fortement son objectif de cours sur le titre, ramené de 740 à 450 dollars.

  • 186,350$
  • 1,56%
  • 353,400$
  • 3,24%

Le broker explique avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance sur le groupe suite à l'annonce d'un objectif de seulement 2,5 millions de nouveaux abonnés nets pour le trimestre en cours.

A titre de comparaison, Credit Suisse tablait sur le recrutement de 5,8 millions d'abonnés en termes nets sur le premier trimestre.

Le courtier, qui abaisse ses estimations de résultats et son objectif, s'inquiète qu'aucun vecteur de croissance ne se dessine du côté du groupe, un phénomène qui lui fait penser que l'activité ne devrait croître que de 13% cette année, contre +19% en 2021 et +24% en 2020.

Que ce ralentissement soit dû à un effet 'post-pandémie' défavorable, à une montée de la concurrence ou à la perspective d'un taux de pénétration proche de 100% au sein des foyers, Credit Suisse estime que ce peu de visibilité justifie une approche plus prudente et ramène son opinion de 'surperformance' à 'neutre'.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador