(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil à la vente sur la valeur après l'annonce des résultats du 4ème trimestre 2022. L'objectif de cours reste inchangé à 680 couronnes danoises.

' Malgré la bonne performance du chiffre d'affaires, l'EBIT du 4ème trimestre n'a pas été atteint et les perspectives d'EBIT pour 2023 sont inférieures d'environ 5% aux prévisions. Les prévisions impliquent une marge stable malgré une croissance à deux chiffres des ventes ' indique UBS.

Novo Nordisk, le numéro un mondial du traitement du diabète, a dévoilé mercredi un bénéfice d'exploitation du quatrième trimestre inférieur aux attentes et livré des perspectives également moins bonnes que prévu.

Le groupe a indiqué viser pour cette année une croissance de son chiffre d'affaires, comme de son bénéfice opérationnel, en hausse de 9% à 14% en monnaie locale.

A taux de changes constants, leur croissance devrait se situer entre 13% et 19%, des prévisions là encore inférieures aux prévisions du consensus.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador