(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mardi avoir relevé son objectif de cours sur Saint-Gobain, qu'il rehausse de 49,5 à 60 euros, tout en réitérant sa recommandation d'achat sur le titre du géant des matériaux de construction.

  • 56,11€
  • -0,16%

Dans une note de recherche, le broker reconnaît que le plus dur peut sembler être fait au vu de la solide dynamique de croissance affichée par le groupe au premier trimestre.

UBS estime néanmoins que Saint-Gobain dispose encore de bonnes nouvelles sous le coude et que sa marge pourrait dépasser le seuil des 9% cette année, contre un objectif aujourd'hui établi à plus de 8,7%.

Le courtier justifie son optimisme par la vigueur des marchés de la rénovation en Europe et de la construction neuve aux Etats-Unis, sans oublier le dynamisme des pays émergents.

Avec un PER de 11x à 12x, la valorisation du titre s'avère par ailleurs 'relativement faible', fait valoir UBS, qui précise que son objectif de cours laisse apparaître un potentiel de progression de 17% par rapport aux niveaux actuels.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador