(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation à ' achat ' sur le titre Spie, avec un objectif de cours de 24 euros.

  • 20,960€
  • 1,26%

Alors que Spie a annoncé son retrait de l'appel d'offres sur Equans - pointant notamment le manque d'informations disponibles - Stifel mise sur l'accélération potentielle de la croissance organique de Spie à partir de 2022, avant une accélération ' plus significative ' en 2023.

Le broker estime que Spie avait de toute façon peu de chances de remporter l'appel d'offres sur Equans, compte tenu ' de sa puissance de feu inférieure à celle de ses concurrents et de la forte valorisation demandée par le vendeur (6 MdsE selon les communiqués de presse) '.

Stifel rappelle que Spie profite d'une très forte exposition à la transition énergétique, avec déjà 41 % de son chiffre d'affaires aligné sur la taxonomie européenne sur les produits financiers verts et durables.

Lors de son CMD, Spie avait d'ailleurs indiqué que ce ' green deal ' pourrait générer entre 0.5 et 1.5% de croissance organique.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador