Jour férié de Pentecôte aujourd'hui, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi qu'en Norvège. Il s'agit du jour le moins liquide pour les places financières ouvertes.
La confiance des consommateurs américains : l'indice est attendu à nouveau en baisse, après la forte chute du mois dernier. Le chiffre s'élèverait à 99 ou 100 contre 101,3 le mois dernier.
L'indice des directeurs d'achats dans le secteur manufacturier : l'indice est attendu stable mais devrait rester en contraction. Il s'élèverait à 47 contre 47,10 le mois dernier.
L'inflation en zone euro : le ralentissement de l'inflation ne devrait pas empêcher la BCE de monter ses taux directeurs. La baisse des prix de l'énergie continue de modérer la poussée inflationniste. 2 hausses de taux supplémentaires sont attendues.
Le rapport sur l'emploi américain : l'emploi devrait rester (trop) robuste. 180 000 ou 200 000 créations d'emplois sont prévues. Ce contexte n'incitera pas la Fed à baisser ses taux.

par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

 
contador