Retour sur 4 événements de la semaine écoulée :
L'inflation au Royaume-Uni a atteint 9,1% en annualisé, un plus haut depuis 40 ans.
L'audition du Président de la Fed devant le Congrès américain : Jerome Powell l'a annoncé : la Réserve Fédérale veut agir de façon expéditive et radicale, concernant les hausses de taux directeurs.
Les indices des directeurs d'achat en Zone Euro :Les indices ont tous surpris défavorablement, en France et en Allemagne.
La guerre en Ukraine : L'Allemagne a rehaussé le statut d'urgence sur le gaz à 2 sur 3. Un 7e paquet de sanctions européennes pourrait être adopté. Par ailleurs, la Russie a fait défaut par rapport à ses obligations en dollars. Un embargo sur l'or russe a été adopté par le G7.
Les événements de cette semaine à venir :
Le Forum de Sinatra : Tous les yeux seront rivés sur cette commune portugaise, qui accueille le sommet mondial des banques centrales. Ce sera l'événement de la semaine à surveiller, durant 3 jours.
Le Core PCE risque de mieux refléter l'indice des prix à la consommation. Il reflète mieux les changements de consommation.

par Philippe Lhermie, trader, formateur chez traderchange.com, ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

 
contador