Send story by email

Envoyer:
Nom: Email:
à:
Nom: Email:


La faillite de la banque californienne SVB

TVFinance | 13 mars, 2023 09:10

L'inflation aux USA : la hausse des prix devraient ralentir selon les économistes, mais la crainte de voir à nouveau un chiffre fort n'est pas exclue. Les prix des services hors alimentation et énergie restent très hauts. Le chiffre va dicter la conduite des marchés cette semaine.
Les ventes au détail aux USA : après la forte hausse du mois dernier, la plus importante depuis 1 an, les économistes penchent pour un fléchissement des ventes au détail.
La réunion de politique monétaire de la BCE : sans surprise, la banque centrale va monter son taux directeur de 50 points de base, mais le diable sera dans les détails. Cette poursuite de la hausse soutient l'EUR/USD.
La présentation du budget au Royaume-Uni : les traders n'attendent pas de mouvement significatif de la livre sterling, lors de la présentation du budget. Jeremy Hunt va mixer un retour de l'austérité et une hausse des salaires dans certains secteurs publics.
La faillite de la banque californienne SVB : le secteur bancaire américain est en état d'alerte, et les autorités veulent éviter la contagion. La FDIC a ordonné la fermeture de la Silicon Valley Bank, qui affiche 2500 clients entreprises. Les retraits des clients ont causé la faillite de cette banque, qui n'est que la 16e au niveau américain. La crise de 2008 ne devrait donc pas se reproduire, pas de risque systématique à craindre.


par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale
Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr