Send story by email

Envoyer:
Nom: Email:
à:
Nom: Email:


L’inflation aux USA

TVFinance | 09 mai, 2022 09:10

Comme prévu, la Fed a monté ses taux directeurs de 0,50% mais cela aurait pu être pire. Le marché avait anticipé ce resserrement monétaire depuis un moment.
La réunion de la BOE : Nouvelle hausse du taux directeur comme attendu, ça fait un moment que le processus de durcissement monétaire est enclenché. Mais les membres du comité de politique monétaire apparaissent divisés.
Le rapport sur l'emploi américain : avec un taux de chômage à 3,6%, l'emploi est solide et le marché est soulagé côté hausse des salaires. 428 000 emplois de créés, contre 380 000 initialement attendus. Cependant les secteurs de l'hôtellerie-restauration souffrent toujours d'une pénurie de main d'œuvre.
La guerre en Ukraine : Vladimir Poutine, pour qui l'histoire semble être le nerf de la guerre, est bien décidé à faire du 9 mai un jour de victoire et de démonstration de force. Les traders vont surveiller le discours du président russe. Une escalade rhétorique contre l'Occident est à attendre.
Le Covid en Chine : Le confinement à Shanghai entraîne le CNH (yuan offshore) à la baisse. Le secteur industriel chinois plonge.
Les événements de cette semaine à venir :
L'inflation aux USA : peut-être une accalmie en vue ? Un ralentissement de la hausse des prix est attendu. En mars, on avait atteint une hausse record de 8,5% en rythme annuel.
La croissance au Royaume-Uni : les traders vont vérifier les prévisions de la BOE et le chiffre du PIB. Un ralentissement est à attendre, en raison de la hausse des prix énergétiques. La croissance devrait être nulle pour mars.

par Philippe Lhermie, trader, formateur chez traderchange.com, ancien chef trader forex d'une banque centrale
Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr