Mycophyto, Justine Lipuma : « Remplacer les engrais chimiques, c'est possible »

TVFinance | 15 sept., 2022 10:10 - Date: 12:49

Aujourd'hui avec notre invitée Justine Lipuma, Présidente et co-fondatrice de la start-up deep tech Mycophyto, nous allons voir qu'il est possible de remplacer les engrais chimiques par des champignons et des racines, ou comment la nature vient au secours de la nature.
En effet à l'heure ou la transition écologique n'a jamais été aussi évidente et indispensable, il est un secteur économique dont l'impact énorme n'est plus à démontrer. Il s'agit de l'agriculture qui aujourd'hui a un rôle crucial à jouer dans le cadre de cette transition écologique. Le passage à une agriculture plus durable implique, au niveau national comme régional, d'adapter aussi bien les compétences que les moyens. Et c'est dans cet esprit qu'a été fondée la start-up Mycophyto qui produit et propose aux professionnels de l'agriculture des solutions biologiques efficaces en adaptant des savoirs scientifiques concernant la symbiose mycorhizienne. Et pour parler de résilience et de restauration de la nature je suis donc avec Madame Justine Lipuma.

http://mycophyto.fr Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

TV Finance vous propose chaque mardi et jeudi, en live et en replay, l?émission « La Matinale de l?Entrepreneur », en co-diffusion sur TV Finance et La Tribune. Innovation, Enjeux du digital, Entreprenariat et développement économique seront au centre de la Matinale. Retrouver toutes les émissions TV Finance sur tvfinance.fr

contador