
Mardi, l’indicateur de sentiment économique ZEW a été publié en baisse à -17,2, ses deux composantes, les attentes et la situation, chutant simultanément.
Les ventes de détail ont atteint +1,7 % en mars, leur plus forte progression depuis début 2023, en grande partie du fait de la hausse des ventes de carburant. Hors carburant, elles ne gagnent que +0,6 %.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire, qui vient se poser en clôture sur le support à 8250 points. Les secteurs dits défensifs – alimentation et santé, défense, ont été particulièrement chahutés, alors que l’Iran a annoncé ne pas participer aux prochaines négociations de paix avec les États-Unis. Le potentiel futur président de la Fed était auditionné par le Sénat, et n’a pas donné à penser qu’il serait partisan d’un laxisme monétaire. Pour le moment, ces nouvelles plutôt mitigées n’entrainent pas d’inquiétude marquée. Le support à 8 250 points pourrait encore causer un rebond.
Analyse Technique :
S1: 8250 | S2 : 8075
R1: 8462 | R2 : 8639
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»







































