
Mardi, les PMI Manufacturier ont été publiés en hausse à 51,4 en Espagne, à 48,1 en France, stable à 49 en Allemagne, et en baisse en Italie à 48,4. Pour la zone euro, le progrès est à peine perceptible à 49,5. Le taux de chômage a reculé en Allemagne à 6,3 %. L’inflation sur un an en zone euro est stable à 2,3 % sur douze mois, hors éléments volatils, mais elle remonte à 2 % dans sa mesure complète.
Aux États-Unis, l’indice ISM Manufacturier passe de 48,5 en mai à 49 en juin. Le PMI Manufacturier de S&P Global remonte aussi et s’établit à 52,9.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie avec un corps très restreint et une longue ombre noire. Ceci traduit l’échec des baissiers à reprendre la main, dans des volumes faibles de 3,3 milliards d’euros. Ce n’est pas non plus une victoire des haussiers, la clôture est en léger recul et la résistance à 7 511 points n’est toujours pas franchie. Il faut la dépasser pour rejoindre la suivante à 7 840 points.
Analyse Technique :
S1: 7511 | S2 : 7326
R1: 7710 | R2 : 7840