TVF Media

News

Jeudi, en France, la confiance des consommateurs gagne 1 point à 84, et en Allemagne le climat de consommation GfK ressort à -29,2, en amélioration de 0,5 point.
Aux États-Unis, la croissance du PIB du premier trimestre est révisée à +2,1 % annualisé, contre +1,6 % à l’estimation précédente. Le déflateur du PIB, une mesure générale de l’inflation dans l’ensemble de l’économie, a été révisé en hausse à 3,6 %, alors que l’indice d’inflation PCE, basé sur l’ensemble des dépenses de consommation, était confirmé à 4,4 % au premier trimestre.
La mesure du PCE de mai atteint +4,1 % sur 12 mois, et +3,4 % hors énergie et alimentation. Les commandes de biens durables de mai reculent de -4,5 %, après +8,5 % en avril ; hors transport, elles progressent de +1,3 %.
Les demandes hebdomadaires d’allocations chômage baissent à 215 000, contre 227 000 précédemment. En moyenne sur 4 semaines, elles montent à 224,25k. Le total des demandeurs d’emploi continus progresse plus qu’attendu à 1,821 million.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une nouvelle bougie blanche encadrée d’ombres courtes. Les haussiers ont encore dominé la journée, et ont mené l’indice à une clôture en hausse de +0,55 %. Accor affiche la meilleure performance à +3,2 %, alors que Thales était entraîné dans une baisse de -3 % par Rheinmetall à la baisse après le dédit de l’Allemagne sur une de ses commandes. Le Cac 40 reste dans son étroit espace de consolidation, sans tendance marquée. Au-dessus de 8 250 points, on peut encore privilégier la reprise de la hausse vers le record à 8 639 points.

Analyse Technique :
S1: 8250 | S2 : 8100
R1: 8507 | R2 : 8639

« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.