
Jeudi, les commandes industrielles du mois de juin en Allemagne ont été publiées en hausse de +3,1 %, contre 0,3 % attendu. Les ventes de détail, attendues à +0,1 %, ont reculé de -0,3 %.
Aux États-Unis, les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires sont presque stables à 199 k pour s’établir à 198,75 k en moyenne sur 4 semaines. Le total des demandeurs d’emploi continus remonte à 1,801 million. La première estimation pour les coûts du travail montre une hausse de seulement +1,3 % au deuxième trimestre, après 1,8 % au premier. La productivité aurait ainsi progressé de +1,4 %.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une petite bougie avec une clôture en hausse au-dessus d’un gap haussier, mais néanmoins un corps noir et une ombre haute, témoins du retour des vendeurs au cours de la journée. Le Cac 40 est le seul à avoir présenté cette force hier, il a été soutenu par le luxe qui retrouve timidement quelques couleurs et Publicis qui a gagné plus de 23 % depuis début juillet. Le Cac 40 n’a pas réussi à développer de tendance soutenue depuis de nombreux mois et devrait sous peu revenir tester l’ancienne résistance, à 8 561 points.
Analyse Technique :
S1: 8561 | S2 : 8235
R1: 8804 | R2 : 8932
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»





































