TVF Media

News

Mercredi, le sentiment économique en zone euro a chuté de -3,6 points à 93. Le mouvement prend origine dans la partie Services, alors que la partie Industrielle résiste. L’inflation préliminaire en Allemagne n’a progressé que de +0,1 point à 2,9 %, contre 3,1 % attendu.
Aux États-Unis, les commandes de biens durables ont progressé de +0,8 % sur un mois en mars, mais hors défense, elles chutent de -0,3 %. Les permis de chantiers sont en recul de près de -11 % sur un mois, la plus lourde chute depuis début 2023, alors que les mises en chantier progressent de presque +11 %.
Enfin, la balance commerciale des biens affiche un déficit de -87,87 milliards de dollars.
La Fed a laissé ses taux inchangés, sans surprise, mais a rapporté un net désaccord sur la possibilité de conserver un biais à la baisse des taux à venir et elle a qualifié l’inflation d’élevée.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie dont le corps est réduit, et noir. L’ombre basse est passée sous le support à 8 075 points, qui a été maintenu en clôture. Le doute peut encore subsister, mais les anticipations de la Fed ne vont pas aider les indices à rebondir dans les heures qui viennent. La consolidation pourrait se transformer en correction vers le support suivant, à 7 847 points.

Analyse Technique :
S1: 8250 | S2 : 8075
R1: 8462 | R2 : 8639

« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.