
Vendredi, le PIB de la France du 1er trimestre a été revu à la baisse à -0,9 % contre 1,1 % sur un an. La dépense des consommateurs a reculé de -0,5 % au cours du mois d’avril alors que l’inflation annuelle atteignait +2,8 % en mai. La France a compté 3,1 millions demandeurs d’emploi en avril, en recul de 9k.
En Allemagne, le nombre de chômeurs a reculé de 12k à 2,987 millions soit un taux de chômage en baisse. L’inflation a reculé à 2,7 %.
Aux États-Unis, la balance commerciale des biens a été publiée en déficit de 82,4 milliards de dollars, moins qu’attendu par le consensus. Le PMI de Chicago s’est redressé à 62,7, son meilleur niveau depuis mars 2022.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie dotée d’un petit corps noir, sous une ombre haute. Les cours restent encore une fois dans le même intervalle que toute la dernière semaine. Les vendeurs ont campé un peu en dessous de 8290 points, les acheteurs dans l’ensemble au-dessus de 8 200 points. La confrontation n’a rien donné, et la sortie de cette mini-zone ne fournira pas forcément un signal franc. La tendance manque de persistance bien qu’elle ait un vague biais haussier.
Analyse Technique :
S1: 8055 | S2 : 7854
R1: 8462 | R2 : 8639
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»





































