TVF Media

News

Mardi, en France, les prix à la consommation sur 12 mois au mois de septembre remontent de +1,1 % contre 1,3 % attendu, alors que les prix à la production baissent à seulement +0,1 %. La consommation des ménages s’est reprise à +0,1 % au mois d’août en Allemagne. Les ventes de détail ont été publiées en baisse de -0,2 % sur un mois, soit +1,8 % sur un an. C’est un niveau assez bas pour 2025. Le nombre de chômeurs a progressé de +14k en septembre, mais le taux de chômage est stable à 6,3 %. Les prix à la consommation gagnent +2,4 % sur douze mois.
Aux États-Unis, l’indice PMI de Chicago a chuté à 40,6, proche de son plus bas niveau de 2025, alors que la confiance des consommateurs chutait également à 94,2. Le nombre de postes vacants publié par le Département du Travail s’est un peu redressé à 7,22 millions.
Le gouvernement américain ferme, républicains et démocrates ne s’étant pas mis d’accord sur des extensions budgétaires. Les statistiques vont se faire très rares.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie blanche dotée d’une ombre basse assez longue. La séance a été sous la domination des haussiers, mais ils n’ont pas permis de se rapprocher de la résistance à 8 004 points. Septembre s’achève dans le calme. Le début d’un nouveau trimestre peut donner lieu à des prises de bénéfices, mais la tendance principale en France est le plat !

Analyse Technique :
S1: 7769 | S2 : 7648
R1: 8004 | R2 : 8259

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.