
Jeudi, Aux États-Unis, les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires, attendues à 220 k, ont augmenté à 236 k. En moyenne sur 4 semaines, elles s’établissent à 216,75k, toujours assez proches de leur plus bas niveau de l’année. De façon étonnante, le total des demandeurs d’emploi continus recule, à 1,84 millions. Cela est a priori attribuable aux difficultés rencontrées dans les ajustements des données autour de Thanksgiving.
La balance commerciale du mois de septembre a été publiée en déficit de seulement -52,8 milliards de dollars, son meilleur niveau depuis cinq ans. Les exportations ont progressé de +3 %, les importations de seulement +0,6 %.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie blanche, encadrée d’ombres haute et basse. Le support à 8 040 a été réintégré avec facilité, il ne devait donc pas compter aux yeux de la majorité. L’indice va donc continuer d’évoluer mollement, comme il le fait depuis des mois, avec un biais saisonnier positif qui pourrait lui permettre de rejoindre un record en fin d’année.
Analyse Technique :
S1: 7760 | S2 : 7505
R1: 8271 | R2 : 8350
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»






































