TVF Media

News

Mardi, le PMI Manufacturier préliminaire français a été publié en hausse marquée à 50,6, tandis que celui des Services a reculé légèrement à 50,2 menant à une baisse du Composite à 50,1. En Allemagne, les 3 PMI chutent et le Composite revient à 51,5. Ce sont des replis aussi pour les PMI de la zone euro, avec un Composite qui perd 0,9 point à 51,9. L’indice allemand ZEW du sentiment économique progresse à 45,8 alors que celui de la situation économique se détériore à -81.

Aux États-Unis, le département du Travail a publié son rapport mensuel sur l’emploi au mois de novembre. Le taux de chômage est remonté à 4,6 %, avec seulement 64 k créations d’emploi mais après une perte de -105k en octobre. Les pertes d’emploi dans le secteur public ont été particulièrement fortes, atteignant -157k en octobre et -5k en novembre. Les rémunérations ont progressé de +3,5 % sur un an, le niveau le plus bas depuis juin 2021, alors que le nombre d’heures travaillées a augmenté de 0,1 à 34,3 heures par semaine.
Les ventes de détail n’ont pas progressé pour octobre. Le PMI Manufacturier préliminaire a reculé à 51,8 et celui des Services à 52,9. Le Composite chute donc de 54,2 à 53.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie sans corps, encadrée d’ombres haute et basse. C’est une figure d’hésitation et d’équilibre. Le CAC 40 va tenter une fois encore de franchir la résistance à 8 161 points, mais dans l’ensemble la tendance est si faible, que les évolutions erratiques peuvent se poursuivre avant un rallye de fin d’année qui ne se développe généralement qu’après l’échéance des options.

Analyse Technique :
S1: 7826 | S2 : 7720
R1: 8161 | R2 : 8314

« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.