
Nous vous présentons nos voeux pour une excellente année 2026, au sein de votre famille, et sur les marchés financiers, où nous sommes heureux de vous accompagner.
Au cours des derniers jours, aux États-Unis, en première estimation, le PIB s’est très fortement redressé à 4,3 % au troisième trimestre, accompagné par un indice des prix PCE (dépenses de consommations privées) hors énergie et alimentation de 2,9 %.
Les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires ont baissé à 199 k sur la semaine. En moyenne sur 4 semaines, elles s’établissent à 218,75k. Le total des demandeurs d’emploi continus chute assez nettement à 1,866 millions.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie blanche qui démarre l’année, après deux semaines de trêve des confiseurs qui furent très plates. La dominante molle du dernier trimestre a rempli ses attentes : la résistance à 8 161 points n’a pas été correctement respectée, et son franchissement partiel et répété n’a pas déclenché de mouvement particulier jusqu’à ce récent mouvement. Le gap baissier de mi-novembre n’a pas été fermé, ce qui laisse planer la possibilité d’un repli aujourd’hui. La consolidation n’est peut-être pas finie…
Analyse Technique :
S1: 8005 | S2 : 7826
R1: 8314 | R2 : 8440
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»




































