
Mardi, la production industrielle en zone euro a été annoncée en hausse de +0,3 % au mois de juillet, soit +1,8 % sur un an. Le coût du travail a progressé à +3,6 % au deuxième trimestre avec des salaires qui repartent en hausse de +3,7 %. L’indice du sentiment économique ZEW a progressé à 37,3 pour l’Allemagne.
Aux Etats-Unis, l’indice des prix à l’importation progresse de +0,3 %. Les ventes de détail se tiennent très bien, elles remontent de +5 % sur un an au mois d’août, un niveau élevé. La production industrielle fait un peu mieux qu’attendu, ; avec une hausse de +0,1 % en août sur 1 mois, ce qui fait un total de +0,87 % sur un an, pas grand-chose… La capacité d’utilisation est stable à 77,4 %.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire, avec des ombres très réduites. L’indice a calé et il est parti nettement à la baisse dans l’après-midi. La séance de la veille a été annulée, le gap haussier fermé. C’est une surprise comme en réserve toute consolidation, quand ça a l’air d’aller mieux, ça va moins bien… Le Cac 40 est soumis aux fluctuations des indices américains, toujours perchés, sans doute à la merci de déceptions.
Analyse Technique :
S1: 7648 | S2 : 7511
R1: 7837 | R2 : 8004







































