
Mardi, l’inflation préliminaire française pour le mois de décembre a été publiée en baisse à +0,7 % sur un an. Les PMI des Services et Composite ont également reculé de 0,1 point, se maintenant de justesse au-dessus de la barre de 50. En zone euro aussi ces PMI reculent légèrement, alors qu’ils étaient attendus stables. Ils sont néanmoins toujours en zone d’expansion et au-dessus des niveaux des 14 derniers mois.
En Allemagne, l’inflation préliminaire de décembre a fortement reculé, tombant à seulement 2 %. Elle atteignait 2,6 % en novembre et était attendue à 2,2 %.
Aux États-Unis, les PMI des Services et Composite reculent également, respectivement de -0,4 à 52,5 et de -0,3 à 52,7 points.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie blanche au-dessus d’une longue mèche basse. Après des prises de bénéfices matinales qui sont venues une fois encore tester la zone des anciens sommets de fin d’année, la hausse a repris grâce aux faibles indices d’activité de la matinée qui ont fait refluer les craintes de hausse de taux en Europe. Soutenu par le secteur de la santé, le Cac 40 va tenter de rejoindre un nouveau record en direction de la projection de Fibonacci à 8 380.
Analyse Technique :
S1: 8005 | S2 : 7826
R1: 8314 | R2 : 8440
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»



































