TVF Media

News

Vendredi, en Allemagne, les ventes de détail du mois de juillet ont chuté de -1,5 %, alors que les dépenses des consommateurs français reculaient de -0,3 %. Le PIB du deuxième trimestre français a été confirmé en hausse de +0,3 % sur le trimestre, soit +0,8 % sur un an, contre +0,7 % dans la précédente estimation. L’inflation française préliminaire en août a baissé à +0,8 % sur un an, alors que les prix à la production ont progressé de +0,4 % en juillet. En Allemagne, l’inflation sur 12 mois a atteint +2,1 % au mois d’août.

Aux Etats-Unis, la hausse des prix à la consommation, hors alimentation et énergie, mesurée par l’indice PCE a atteint +2,9 %, son plus haut niveau depuis fin 2023. La balance commerciale des biens a été déficitaire de -103,6 milliards de dollars. C’est son niveau du printemps 2024, ce qui laisse penser que les effets liés au stockage autour de la hausse des tarifs douaniers sont derrière nous. L’indice de sentiment de l’université du Michigan du mois d’août a été publié en légère baisse à 58,2, et le PMI de Chicago a reculé beaucoup plus fortement qu’attendu à 41,5, contre 47,1 en juillet.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire, dotée d’une courte ombre haute. Le rebond sur le support à 7 694 points a fait long feu. Cela fait une bougie hebdomadaire bien noire, assez longue, qui confirme le risque d’un retour à 7 511 points dans les jours qui viennent.

Analyse Technique :
S1: 7694 | S2 : 7511
R1: 7837 | R2 : 8004

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.