Quantum Genomics est une biotech spécialisée dans le traitement des pathologies cardio-vasculaires. Son médicament phare, le Firibastat, est actuellement testé dans deux études de phase III avec des premiers résultats attendus en novembre 2022.

Quantum Genomics agit contre les risques d'hypertension artérielle. Si la société ne commercialise pas encore de médicament, plusieurs produits sont en phase III d'essais clinique, dont le produit phare Firibastat.
Le produit de Quantum Genomics est principalement développé dans l'indication hypertension artérielle résistante.

En 2022, la biotech a mené de front deux études de phase III, ce qui a engendré de forts investissements de recherche et développement.
Les résultats de la première étude de phase III, FRESH, seront présentés lors du congrès de l'AHA (American Heart Association) le 4 novembre 2022. Les résultats de la seconde étude, REFRESH, sont attendus mi-2023. La société prévoit ainsi le dépôt du dossier d'enregistrement auprès des autorités sanitaires américaines (FDA) pour la fin 2023.

La société d'analyse américaine Edison (*) valorise Quantum Genomics à 700 millions d'euros, basée sur la méthode de la valeur nette actualisée ajustée du risque, ce qui représente un objectif de cours autour de 20 euros, très au-dessus du cours actuel.

(*) https://www.edisongroup.com/publication/a-fresh-take-on-cardiovascular-medicine/31261/

Analyse réalisée par Louis-Antoine Michelet, analyste financier indépendant
https://www.linkedin.com/in/louis-antoine-michelet-0b949814

https://quantum-genomics.com/ Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr - Interview TV Finance 21/09/2022

Avertissement : Le Figaro Bourse reçoit des partenaires sans intervenir ou valider préalablement le contenu de leur prises de paroles. Les marques qu'ils représentent restent entièrement et exclusivement responsables des propos tenus lors des interviews sans engager la responsabilité du Figaro et de sa rédaction. Nous attirons les investisseurs sur le fait que les performances enregistrées par le passé ne présument jamais des performances futures de ces mêmes placements. De nombreux investissements sont soumis aux fluctuations des marchés financiers sans garantie sur le capital de départ investi. Les investisseurs doivent donc définir leur profil d'investisseur (sensibilité au risque, horizon de placement...) avant de choisir leur produits d'épargne.


Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

Ce contenu publi-éditorial vous est proposé par TV FINANCE, La rédaction du Figaro ne participe pas à sa réalisation.

contador