CAFÉ ROBUSTA : Selon les experts du secteur, deux facteurs expliquent la hausse actuelle. Les exportateurs ont du mal à obtenir du café au Vietnam, principal producteur de Robusta, car les agriculteurs attendant des prix plus élevés. En outre, les retards dans les expéditions vers l'Europe causés par les attaques dans la mer Rouge contribuent à un approvisionnement restreint qui tire les prix vers le haut. Et la hausse devrait se poursuivre.
Le mini mag sur les matières premières agricoles, une émission produite par TV Finance, en partenariat avec placedelabourse.fr. Une émission présentée par Louis-Antoine Michelet, avec Matthieu Driol, analyste senior chez DayByDay, et Jean-Marie Séronie, agro-économiste indépendant, SAS Champs d'Avenir. Auteur de "2041, l'odyssée paysanne" aux Editions France Agricole.

** Découvrez l'ensemble des services de La lettre de l'Acheteur©, la revue de presse internationale qui traite chaque jour des articles les plus importants sur les matières premières utilisées dans l'industrie agroalimentaire sur https://www.lalettredelacheteur.com ** Copyright (c) 2024 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

contador