(CercleFinance.com) - Barclays a réduit mardi son objectif de cours sur Air France-KLM, ramené de 26 à 22 euros, mais renouvelé sa recommandation 'surpondérer' sur le titre.

  • 9,934€
  • -1,50%

Dans une note consacrée au transport aérien en Europe, le bureau d'études fait remarquer que les actions du secteur n'ont plus la cote depuis quelques temps, sur fond d'avertissements de compagnies américaines, de remontée des cours pétroliers et de difficultés rencontrées par le moteur GTF.

Bien que Barclays rappelle que les transporteurs européens soient couverts contre les prix du carburant et que l'immobilisation des appareils équipés de GTF devrait limiter les capacités et soutenir les tarifs, l'analyste préfère revoir à la baisse ses estimations de résultats et ses objectifs sur les titres du secteur, à la seule exception de Norwegian.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador