(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Bolloré, avec un objectif de cours inchangé de 6,8 euros.

  • 6,225€
  • 0,57%

Le bureau d'analyses indique que la cession de Bolloré Africa Logistics devrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2023, une opération qui permettrait à Bolloré de récupérer 5.7 MdsE de cash.

'Notre vue est que cette somme pourrait être utilisée pour lancer des offres sur Bolloré et Vivendi et qu'elle est suffisante pour permettre à Sofibol (4ème structure de la boucle Bolloré en partant du bas et en comptant Vivendi) de fusionner les 3 structures sous elle : Compagnie de l'Odet, Bolloré et Vivendi', avance le broker.

Si ce scénario se concrétisait, le potentiel de création de valeur serait de 120% chez Compagnie de l'Odet (non suivi) et de 20 à 25% chez Bolloré et Vivendi (niveau de la prime consentie et ~65% chez Vivendi en tenant compte de synergies / création de valeur via l'intégration dans Odet), estime Oddo.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador