(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait entamer la semaine dans la morosité, à en croire des futures sur le CAC40 en recul de l'ordre de 0,9% vers 5815 points, dans l'attente du coup d'envoi à la saison des résultats de troisième trimestre aux Etats-Unis.

  • 8.167,500
  • -0,26%

Divers grands groupes américains doivent en effet dévoiler leurs performances trimestrielles dans les tous prochains jours, en particulier des établissements financiers tels que JP Morgan Chase, Morgan Stanley ou Citigroup vendredi.

Aucune statistique n'est attendue ce lundi, mais les opérateurs seront attentifs cette semaine aux données de l'inflation aux Etats-Unis et dans divers pays européens, ou encore à la production industrielle en zone euro et aux ventes de détail américaines.

En attendant, on peut attendre une poursuite de la déprime générale des marchés de vendredi dernier, sur fond d'un rapport sur l'emploi américain globalement mal accueilli et d'un avertissement lancé par le fabricant de semiconducteurs AMD.

'Alors que la Fed semble toujours d'humeur 'faucon' et que les économies américaine et mondiale sont en difficulté, nous nous attendons maintenant à ce que le S&P 500 baisse davantage que nous ne le pensions auparavant', estimait vendredi soir Capital Economics.

Du côté des valeurs à Paris, TotalEnergies propose d'anticiper au mois d'octobre la négociation annuelle obligatoire qui était prévue en novembre, sous réserve de la fin des blocages des dépôts et de l'accord de l'ensemble des partenaires sociaux.

Valneva annonce qu'elle fera des présentations sur son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya au cours du quatrième trimestre 2022 lors de plusieurs conférences scientifiques de premier plan.

Euronext a indiqué vendredi soir, dans son point mensuel, que son nombre de transactions au comptant (cash, hors revenus fixes) a augmenté de 9% en septembre par rapport au mois précédent, à un peu plus de 65,9 millions.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador