(CercleFinance.com) - Les analystes de Deutsche Bank ont annoncé mardi considérer le titre Diageo comme une idée d'investissement à la vente en perspective de la tenue, le 15 novembre, de la journée d'investisseurs du groupe britannique de vins et spiritueux.

  • 40,000€
  • -1,48%

S'il reconnaît que Diageo reste une société de qualité au sein d'un secteur recherché, le bureau d'études note que l'action a surperformé Pernod Ricard, son principal comparable, sur les trois mois écoulés avec un repli limité à 4,4%, contre une chute de 12% pour Pernod.

Il ajoute que le titre s'échange actuellement sur la base d'un PER 2024 de 19,5x, représentant une prime de 13% par rapport au secteur européen des boissons.

Concernant la prochaine journée d'investisseurs, DB dit s'attendre à ce que Diageo maintienne ses prévisions de moyen terme, mais dit percevoir un risque grandissant sur les objectifs pour l'exercice 2023/2024 au vu du ralentissement de la croissance aux Etats-Unis comme en Europe.

Le cabinet de recherche, qui maintient sa recommandation 'vendre' sur le titre, abaisse en conséquence son objectif de cours de 2950 à 2750 pence.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador