(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'conserver' sur le titre Eiffage, avec un objectif de cours abaissé de 103,5 à 101 euros.

  • 96,420€
  • -0,27%

Stifel estime que l'action est fondamentalement sous-évaluée, après avoir 'sous-performé' le secteur au cours de l'année écoulée.

'À notre avis, les préoccupations du marché sont justifiées. Avec la fin des concessions APRR en 2035 et 2036, le groupe doit réallouer efficacement son capital. Dans ce contexte, sa stratégie conservatrice axée sur le marché européen mature n'est pas nécessairement bénéfique', analyse le broker.

'Bien que nous nous attendions à ce que les perspectives pour l'exercice 2024 restent résilientes, nous ne voyons aucun catalyseur pour une réévaluation par rapport à ses principaux pairs pour le moment', ajoute l'analyste.

Pour l'exercice 2023, Stifel anticipe une augmentation des ventes de +7% à 21,8 milliards d'euros et un EBIT atteignant 2,4 milliards d'euros, ce qui implique une augmentation de la marge de +10 points de base.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador