(CercleFinance.com) - Plusieurs fonds d'investissement seraient intéressés par le rachat de l'activité Services d'Engie indique ce matin Les Echos.

  • 15,770€
  • -0,06%

Une dizaine de fonds d'investissement (Apollo, CVC, Advent, Bain, KKR, Clayton Dubilier, Blackstone, Carlyle...) seraient en discussion avec le groupe selon le quotidien.

' Cela pourrait pousser la valorisation dans la fourchette haute des attentes (4MdsE à 6MdsE) ' indique Invest Securities.

' Si la possibilité d'une introduction en bourse ou d'une cession à un industriel n'est pour l'instant pas totalement écartée, la cession à des fonds serait la plus simple et la plus rémunératrice à mettre en oeuvre pour Engie ' rajoute l'analyste.

Le groupe souhaiterait récupérer 5 milliards d'euros selon Bloomberg pour les opérations, qui comprennent l'installation électrique ainsi que les services pour les systèmes de chauffage et de ventilation.

' Le processus d'enchères ne devrait pas démarrer avant l'été. Une mise en Bourse du pôle, une alternative possible, apparait désormais peu probable ' souligne Aurel BCG.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador