(CercleFinance.com) - Lhyfe grimpe de plus de 13% en Bourse de Paris mardi après avoir annoncé avoir sécurisé l'approvisionnement énergétique de ses futurs sites de production d'hydrogène vert, confortant ainsi sa croissance.

  • 4,220€
  • 0,00%

Aux termes de l'accord, Kallista Energy, un producteur indépendant d'énergies renouvelables, vendra de l'électricité éolienne à Lhyfe dans le cadre d'un contrat d'achat (PPA) d'une durée de 15 ans.

Ce partenariat va permettre d'assurer le financement bancaire du renouvellement du parc éolien de Brachy, en Seine-Maritime, qui accueille cinq éoliennes depuis bientôt 17 ans.

Kallista Energy, propriétaire et exploitant du parc, va ainsi pouvoir renouveler ces éoliennes par des machines de dernière génération et produire 70% d'électricité de plus que l'ancien.

La mise en service du parc renouvelé de Brachy - qui doit intégrer cinq éoliennes Vestas V126 pour une puissance totale de 15 MW - aura lieu à l'été 2024, avec l'objectif de produire 46 GWh d'électricité renouvelable par an.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador