(CercleFinance.com) - Le titre OSE Immunotherapeutics s'envole mercredi à la Bourse de Paris suite à la signature d'un partenariat stratégique avec le groupe biopharmaceutique américain AbbVie.

  • 6,220€
  • -0,32%

Vers 11h30, le titre de la société nantaise d'immunothérapies figure en tête des plus fortes hausses du marché parisien avec un gain de plus de 58%.

Réservé à la hausse en début de journée, le titre avait pris jusqu'à 82% autour de 9h30.

L'accord de collaboration et de licence conclu avec AbbVie porte sur le développement d'un anticorps monoclonal innovant, OSE-230, conçu pour résoudre l'inflammation chronique.

Aux termes du partenariat, OSE Immunotherapeutics recevra un paiement de 48 millions de dollars à la signature du contrat et pourrait recevoir jusqu'à 665 millions de dollars supplémentaires sous la forme de paiements d'étapes.

Dans une note de réaction, les analystes de Degroof Petercam - à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 7,3 euros - évoquent un 'accord historique' du point de vue de la société.

D'après la maison d'investissement belge, OSE devrait allouer ces fonds à son étude clinique de phase 3 sur Tedopi, son produit le plus avancé qui fait actuellement l'objet d'essais en oncologie dans plusieurs tumeurs solides.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador