(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade son conseil de 'achat' à 'conserver' sur Repsol, avec un objectif de cours réduit de 26% à 14 euros, s'attendant à des marges de raffinage basses, ce qui réduirait la capacité du groupe espagnol à surprendre sur la distribution aux actionnaires.

  • 14,870€
  • 1,29%
  • 628,000$
  • -0,16%

Le broker ajuste ses estimations pour la compagnie pétro-gazière, de façon à refléter un environnement macroéconomique plus difficile et les effets de valorisation de l'accord Sinopec, et estime que Repsol devrait continuer à avoir du mal à surperformer.

Jefferies affiche désormais une préférence dans l'univers des moyennes capitalisations pour des noms qu'il juge mieux placés pour bénéficier d'une reprise des prix du pétrole au second semestre, mentionnant le portugais Galp et l'italien Eni.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador