(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa recommandation 'surperformance' et son objectif de cours de 19,5 euros sur Repsol, après des 'chiffres qui viennent confirmer la tendance baissière attendue', mais un roadshow avec la direction qu'il juge 'rassurant'.

  • 14,870€
  • 1,29%
  • 628,000$
  • -0,16%

'Le titre a sous-performé le secteur de 7% depuis le début de l'année et se traite désormais avec une décote de 20% avec P/CF 2024 de 2,7 fois contre 3,5 fois pour le secteur en Europe suite à la baisse du prix du gaz et des marges de raffinage sur le diesel', note l'analyste.

Selon Oddo BHF, un inversement de cette tendance pourrait être un excellent catalyseur pour le titre de la compagnie pétro-gazière espagnole, 'surtout à ce niveau de valorisation couplé à un retour de cash de 14%'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador