(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mercredi avoir abaissé son objectif de cours sur Scor, de 32 à 29 euros, tout en renouvelant son opinion 'surperformance' sur le titre.

  • 30,220€
  • -6,09%

Dans une étude consacrée au secteur européen de la réassurance, le courtier canadien explique qu'il considère que l'action du groupe français reste 'bon marché' à la suite de l'annonce d'un changement de directeur général.

Cette décision laisse le redressement opérationnel et le plan stratégique en plan, explique-t-il, jusqu'à la prochaine prise de fonctions du nouveau dirigeant.

Au-delà de cet élément, le broker estime qu'une simple amélioration du ratio combiné dans la réassurance-dommages pourrait permettre une revalorisation du cours de Bourse.

Avec un PER de 4,6x à horizon 2024, contre une moyenne de 9x pour le secteur, le titre Scor se négocie à des plus bas historiques, fait valoir RBC, pour un rendement du dividende qui s'établit à 8%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador