(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), annonce l'achèvement, avec succès, de la première phase d'étude du projet HydRON (High-thRoughput Optical space Network) de l'Agence spatiale européenne (ESA).

  • 167,300€
  • 0,94%

'Les liaisons laser vont révolutionner les communications satellitaires et le réseau optique HydRON de l'ESA connectera de façon harmonieuse les satellites aux réseaux terrestres à fibre, afin d'assurer une connectivité fiable et instantanée au profit des citoyens européens dans le monde entier', indique Thales Alenia Space.

HydRON est un réseau spatial optique à haut débit qui s'inscrit dans le cadre du programme de technologie de liaison laser sécurisée ScyLight de l'ESA. Cette initiative contribuera ainsi à l'indépendance technologique de l'Europe dans les services de connectivité dans l'espace (' Fibre dans le ciel ' / Internet au-delà du cloud) et à l'expansion de ses capacités vers de nouveaux types de services et applications.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador