(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre TotalEnergies, avec un objectif de cours relevé de 72 à 75 euros.

  • 61,950€
  • 0,29%

'TotalEnergies reste un de nos top picks dans le secteur Pétrole', indique l'analyste qui juge 'ambitieux' le nouveau plan 2024/2028 reposant sur une croissance sélective de la production en Upstream (+2/3% par an) et un important développement dans les Renouvelables.

'Son avance dans ce domaine est indéniable et lui a permis de relever son objectif de rentabilité pour iPower, qui sera source de rerating à terme. Ce plan doit permettre un retour de cash aux actionnaires >40% du CFFO alors que la valorisation du titre reste attractive (FCF yield à 13.3%)', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador