(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa note de 'surperformance' sur le titre Veolia, avec un objectif de cours inchangé de 43,4 euros.

  • 31,020€
  • -0,80%

Oddo rapporte que l'autorité britannique de la concurrence s'inquiète des conséquences économiques de la fusion entre Veolia et Suez. A ce stade, il reste d'ailleurs difficile d'évaluer la portion d'actifs que le nouveau groupe devra abandonner à la concurrence, constate le broker.

Toutefois, 'il convient de retenir que la perte d'EBITDA demeurera relativement marginale, mais qu'en contrepartie, la valorisation des actifs constituant les remèdes demandés par le Competition & Market Autority (CMA) devrait permettre à Veolia un accroissement de sa flexibilité financière et de générer des plus-values', poursuit Oddo.

'Dans un communiqué, la CMA a indiqué que son enquête approfondie avait montré que le rapprochement entre les deux groupes français pourrait conduire à un affaiblissement de la concurrence sur le marché du traitement des déchets et des eaux usagées au Royaume-Uni', rapporte l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador