
Jeudi, le climat des affaires a été publié en hausse de +1 point en France à 101.
La Banque centrale européenne a laissé ses taux inchangés mais elle souligne que la reprise des prix de l’énergie constitue un risque inflationniste qu’elle aura à combattre si elle dure.
Aux États-Unis, les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires ont nettement reculé à 187k, leur plus bas niveau depuis des dizaines d’années. En moyenne sur 4 semaines, elles baissent à 207k. Le total des demandeurs d’emploi continus chute à 1,796 million.
Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire dont le corps débute en bas du corps de la veille. Cette « séparation des eaux » constitue un piège pour les haussiers. Les investisseurs ayant ouvert des positions longues la veille sont dans leur majorité perdants, sans occasion de minimiser leur perte. Les mauvaises nouvelles sont légion : la crise du Moyen-Orient s’étend au Yémen, le discours de la BCE, des déceptions avec un bénéfice plus faible qu’anticipé pour ST Micro qui clôture à près de -18 %, des dépenses d’investissement trop élevées pour Alphabet, un flux de trésorerie négatif chez Tesla, etc. Le Cac 40 s’est maintenu au-dessus du support à 8 235 points, mais ce niveau est moins fort que le support suivant à 8 100 points, qui pourrait être rejoint d’ici quelques jours.
Analyse Technique :
S1: 8235 | S2 : 8100
R1: 8561 | R2 : 8639
« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»



































