TVF Media

News

Jeudi, l’Allemagne a publié des prix à la production en baisse marquée de -0,7 % sur un mois. La Banque Central Européenne a abaissé ses taux directeurs pour la 7ᵉ fois de -25 points de base, sans surprise, avec ce commentaire : « L’augmentation de l’incertitude devrait réduire la confiance des ménages et des entreprises, et la réaction défavorable et volatile des marchés face aux tensions commerciales devrait entraîner un durcissement des conditions de financement. »

Aux États-Unis, les mises en chantiers ont été publiées plus faibles que prévu à 1,32 million en mars, de même que les nouvelles inscriptions au chômage, à 215 000. Le total des demandeurs d’emploi s’est néanmoins élevé à 1,885 million, une variation qui n’a rien de significatif. L’indice d’activité de la Fed de Philadelphie a plongé en territoire négatif à -26,4, alors qu’il était attendu à 2. C’est son plus bas niveau depuis mai 2023. Dans ses composantes, les anticipations d’emploi et d’investissement chutent particulièrement, alors que celles de prix poursuivent leur progression.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une petite bougie dans l’intervalle des jours précédents, dans un volume bas de 3,7 milliards d’euros. L’indice reste hésitant sous la résistance à 7384 points. La consolidation se poursuit donc, avec un léger biais baissier vers 7100 points.

Analyse Technique :
S1: 7100 | S2 : 6764
R1: 7384 | R2 : 7552

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.