TVF Media

News

Vendredi, les commandes à l’industrie allemande ont été publiées en hausse de +1,5 % en octobre, contre +0,4 % attendu. En France, la production industrielle d’octobre a progressé de +0,2 %. La balance commerciale a été déficitaire de -3,92 milliards, son meilleur solde depuis décembre 2024, mais grâce à une baisse des importations plus importante que celle des exportations.
En zone euro, l’emploi a été révisé en hausse de +0,6 % sur un an, et le PIB du 3ᵉ trimestre est confirmé en hausse de +1,4 % sur un an.

Aux États-Unis, l’indice des prix à la consommation (PCE), très suivi par la Fed, a été publié comme attendu à 2,8 % pour le mois de septembre. Il est au même niveau hors énergie et alimentation, alors qu’il était attendu à 2,9 %. Les dépenses de consommation sont inchangées en septembre, tandis que les revenus ont progressé de +0,4 %.
L’indice préliminaire du sentiment de l’université du Michigan en décembre est remonté à 53,3, et les anticipations d’inflation à un an ont chuté de 4,5 à 4,1%.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire avec une courte ombre haute, qui a permis une clôture en très léger recul. Après une ouverture optimiste, les baissiers ont donc repris la main, et ne l’ont plus lâchée. L’indice manque nettement de force, mais ne témoigne pas de faiblesse inquiétante non plus. Avec la conférence de presse de la Réserve Fédérale mercredi, l’attentisme peut être dominant en ce début de semaine.

Analyse Technique :
S1: 8040 | S2 : 7826
R1: 8271 | R2 : 8350

« ©DayByDay – Valérie Gastaldy – Stratégiste, Associée»

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.