TVF Media

News

Vendredi, l’inflation en France est ressortie en hausse de +1 % sur un an en juin, après une progression annuelle de +0,7 % observée en mai. C’est deux fois moins que l’inflation allemande annoncée la veille. Au Royaume-Uni, le produit intérieur brut a diminué de -0,1 % en mai après un repli de -0,3 % en avril et une hausse de +0,4 % en mars. Ce week-end, l’évènement est à nouveau venu de Trump qui menace, faute d’accord, de taxer les importations européennes et mexicaines de 30 % le 1er août. La réaction des marchés obligataires, déjà en tension vendredi, sera à surveiller ce lundi.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie noire, précédée d’un petit gap de 4 points. Les trois derniers chandeliers forment une étoile du soir, figure de retournement baissière. Cette structure négative se combine au positionnement des prix sous la résistance à 7 955 points et au renversement des secteurs sous-performants, luxe, spiritueux et automobile. À moins que le trade TACO (« Trump Always Chickens Out ») ne reprenne subitement la main, le courant vendeur est à nouveau aux commandes du marché. Le premier support se situe à 7 657 points sur le CAC 40.

Analyse Technique :
S1: 7657 | S2 : 7511
R1: 7955 | R2 : 8259

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TVF Media

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.