– Aucun chiffre macroéconomique majeur n’est attendu.
Le focus des marchés sera entièrement tourné vers sur la géopolitique américaine avec les droits de douane ; et les conséquences de la loi budgétaire, votée de justesse au Congrès.
– Les Minutes de la FED :
Le marché n’en attend rien. La Réserve Fédérale les publiera mercredi soir. Dans ce rapport, les traders vont chercher la détermination des banquiers centraux à maintenir leurs taux directeurs.
– Le PIB au Royaume-Uni :
Le PIB pourrait bien connaître un nouveau mois dans le rouge. Les prévisionnistes s’attendent à une hausse de + 0, 1 %, après une baisse de – 0, 3 % en avril.
– Les droits de douane aux USA :
Sujet de la semaine, les droits de douane sont devenus le pilier du financement du Budget fédéral américain. Dès aujourd’hui, Donald Trump envoie 12 à 15 lettres aux pays qui n’ont pas encore trouvé d’accord avec les Etats-Unis. A l’issue de la date butoir, les pays récalcitrants seront soumis dès le 1er août à des surtaxes tarifaires. Les négociations commerciales avec l’Union Européenne pourraient durer.
Par Philippe Lhermie, trader, formateur sur traderchange.com et ancien chef trader d’une banque centrale
Retrouvez toutes nos informations, toutes nos analyses exclusives, les avis d’experts indépendants et toutes nos vidéos sur https://tvfmedia.fr
#Bourse #CAC40 #finance #marchésfinanciers #actualités #tvfinance
#douane #trump #taxe #taxe#onebigbeautifulbill #fed #traders #pib #uk #royaume_uni